Comparatif de banque : quelle banque choisir ?

Trouvez les meilleures banques en moins de 1 minute. Le comparateur ci dessous vous affiche les meilleures banques de 2016 avec leurs meilleures offres !

Offres du comparatif des banques en ligne

Les offres du comparatif de banque en ligne sont mises à jour tous les mois et à chaque fois qu’une offre expire. Les offres de bienvenue proposées par les banques en ligne sont bien plus intéressantes que celles des banques traditionnelles. N’oubliez pas d’inscrire le code promo qui accompagne parfois une offre pour bénéficier des avantages (celui ci est affiché dans le comparatif de banque en ligne 2016 ). Il n’y a pas de « meilleure » banque proprement parlé. Chacune ont leurs avantages et leurs inconvénients. Bien entendu grâce à ce comparatif de banque il sera facile de remarquer celles qui se démarquent le plus de part leur taux plus. Une comparaison sur plusieurs critères a été mise en place :

  • l’offre exclusive de bienvenue
  • si la carte bancaire est gratuite
  • s’il y a des frais bancaires
  • si le transfert est rapide
  • la durée de validité de l’offre

Lors d’un changement de banque il est possible de transférer le compte d’une agence à une autre dans la même enseigne mais aussi dans différentes sociétés financières. Selon la loi MURCEF il est possible pour toute personne de changer de banque. Avant de changer de banque il est important de penser à adresser une lettre simple pour la demande de changement de banque. Il faut faire attention : si un crédit est en cours à votre banque actuelle alors la fermeture de ce dernier nécessitera le paiement anticipé du solde avec en plus des pénalités de remboursement.

Les avantages d’une banque en ligne

Comme en parlent les actualités et la presse ces derniers temps, ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne est devenu monnaie courante. Les établissements bancaires traditionnelles deviennent de moins en moins avantageux et ont du mal à proposer des offres rivalisant avec les banques 100% en ligne. Comme le montre le comparateur de banques ci-dessus, les banques en lignes proposent pour la plupart des offres de bienvenue allant jusqu’à 80€ crédités automatiquement sur le compte du nouveau client pour toute ouverture d’un compte bancaire en ligne. A ceci s’accompagne généralement la gratuité d’une carte bancaire Mastercard ou Visa. Du coté des taux, les banques en ligne ont aussi le monopole et restent à ce jour imbattables. Un autre avantage est le nombre de services et applications inédites mises en place et adaptés à vos besoins. En effet, grâce à ces derniers il est possible de consulter le compte de sa banque depuis n’importe où dans le monde et de réaliser des opérations bancaires (virement, transfert,…) depuis son ordinateur, Smartphone (mobile) ou tablette. A cela s’ajoute l’excellent service clientèle des banques en ligne car si on doit les comparer aux banques classiques, les plages horaires où il est possible de contacter un conseiller bancaire sont plus étendues. Les avantages sont grands et incomparables à ce qui se fait auprès d’une banque traditionnelle. Trouver la meilleure banque 2016 suppose forcément de passer par une banque 100% en ligne.